Ferme Bio des Bois de Merle

Micro ferme en permaculture et biodynamie

La Ferme des Bois de Merle est située face au site historique des Tours de Merle, dans la sauvage vallée de la Maronne, classée Natura 2000.

Nous travaillons dans la forêt sur un rocher entouré de terrasses anciennes, sans mécanisation, aidés pour le nettoyage par nos chèvres, et pour l'engrais par nos poules.

La ferme très ancienne n'avait pas été exploitée depuis 80 ans, nous avons donc été immédiatement certifiés bio.

Gavin est végétarien, Isabelle cuisinière et flexivore, nous avons donc voulu recevoir et faire gouter nos produits frais et de saison.

Nous servons dans nos jardins avec splendide vue sur le site médiéval , des repas végétariens ou avec viandes certifiées bio provenant d'un éleveur local : poulet, pintades, canard, agneau, veau lors de votre réservation, à vous de choisir, selon les propositions du moment, ainsi que de vos gouts (veggie, sans gluten,...).

Après votre repas suivez nous pour une promenade dans les jardins.

La ferme est traversée par un très beau parcours pédestre : le sentier des Eaux vives, d'environ 10 kms qui longe la rivière et remonte sur les villages anciens surplombant la vallée, nous accueillons souvent des groupes de marcheurs pour leur pose déjeuner : nous consulter.

Une Taverne Médiévale a été aménagée dans le sous-sol, pour vous recevoir en cas de pluies, où vous découvrirez des costumes Médiévaux.

En Juillet et Août, les mercredis midi, Banquet Médiéval, servi en costumes, sur réservation, places limitées.

Nous faisons également des soirées à thème : anniversaires, réveillons, couscous, grillades,..... en costumes, des ballades contées : nous consulter.

Retrouvez nous sur les marchés bio de la région : Beaulieu, Meyssac, Brive, Aurillac, Fontanges... ainsi que les jeudis matin à Argentat, Vendredis matins à Saint-Privat et au printemps les foires de Pleaux. C'est pourquoi nous sommes fermés les jeudis et Vendredis midi (sauf résa).